Accompagnement à l’insertion professionnelle

Le Service d’Insertion Professionnelle a pour objectif de mobiliser et de développer l’ensemble des moyens, des ressources et des relations nécessaires à l’accueil, l’information et l’accompagnement des stagiaires dans leurs recherches de stage et d’emploi.
Pour cela, les stagiaires sont reçus en entretiens individuels afin de procéder au suivi des investissements et participent à des sessions collectives de technique de recherche d’emploi tout au long de l’année.

Afin de faire face aux difficultés liées à toute insertion professionnelle, notre CRP a mis en place une politique volontariste en matière de recherche de stages et d’emplois, c’est pourquoi le service insertion développe les partenariats avec des entreprises dans les secteurs d’activités. Certains de ces partenaires animent des sessions de professionnalisation du CV, des sessions de préparation et de simulation à l’entretien de recrutement.

Afin d’optimiser les chances pour trouver une entreprise d’accueil, les stagiaires participent à des forums pour l’emploi des travailleurs en situation de handicap, en fonction des événements proposés en Ile de France.

Aide et soutien sont apportés par un travail ciblé de prospections et d’enquêtes, tant sur la durée de présence au centre que dans les vingt-quatre mois qui suivent la formation

Chaque année une centaine d’étudiants sont formés aux métiers d’agent d’accueil et d’information, de développeur en informatique, de conseiller relation client à distance et de masseur kinésithérapeute. Ces formations nécessitent des matériels spécifiques onéreux, ces équipements représentent, pour notre Centre un investissement particulièrement conséquent.

Aussi, et sachant que nous sommes habilités à recevoir la Taxe d’apprentissage dans les catégories A (niveau IV~V) & B (niveau III), c’est avec confiance que nous requérons votre appui dans la désignation des coordonnées de notre établissement auprès de votre organisme collecteur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Taxe d’Apprentissage

Vous souhaitez faire une promesse de versement de la TA

Contact :

• Malika Chabira, Chargée de l’Insertion et des Relations Entreprises