Taxe d’apprentissage 2019

Soutenez le parcours de formation et d’insertion des personnes déficientes visuelles !

Le Centre de Rééducation Professionnelle Paul et Liliane Guinot  mène depuis 1920, une action d’insertion sociale et professionnelle auprès des personnes déficientes visuelles. Chaque année, une centaine d’étudiants et de stagiaires sont formés aux métiers de Masseur-Kinésithérapeute, d’Employé d’Administratif et d’Accueil, de Développeur d’Applications informatiques et de Conseiller Relation Clientèle à Distance.

Le centre est habilité pour percevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie B (formation niveau I et II) et la catégorie A (formation niveau III, IV et V).

Formations proposées Catégories Niveaux Taux de réussite (*) Taux d’insertion(*)
Masseur-Kinésithérapeute B I 100% 100%
Développeur d’Applications Informatiques A III 83% 43% (et 29 % poursuite d’études)
Conseiller Relation Client à Distance A IV 60% 65%
Employé Administratif et d’Accueil A V 60% 50%

(*) année 2018

Chaque année,  votre contribution au versement de la taxe d’apprentissage est capitale  pour notre Centre de formation car elle concourt fortement à la réussite et au devenir de nos usagers. Elle permet de :

• Former vos futurs collaborateurs,
  • Accompagner notre volonté d’égalité des chances,
  • Acquérir des équipements spécifiques à la déficience visuelle.

Aujourd’hui encore, l’Association Paul Guinot, reconnue d’utilité publique depuis 1928, continue de promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées visuelles.

Elle agit auprès des pouvoirs publics en s’impliquant au sein du mouvement associatif et dans des organismes techniques pour élaborer et défendre une législation adaptée.

Nos réalisations en 2018

Comment verser votre taxe au CRP Guinot ?

votre contact

Martine TETEGAN